À propos

Chez Audience, nous mettons l’expérience et la clairvoyance de professionnels retraités au service des entreprises pour les aider à relever leurs enjeux stratégiques.

Audience : une expertise au service des entreprises

Fondée en 2012, Audience a pour vocation de mettre à disposition de l’économie les savoirs et compétences de professionnels retraités, désireux de transmettre leur expérience. Aujourd’hui, notre équipe se compose d’une dizaine de personnalités âgées de plus de 60 ans, ayant exercé des responsabilités majeures aussi bien dans des institutions publiques que dans le secteur privé.

Dans un contexte marqué par des réformes économiques, la globalisation, le télétravail, la recherche de solutions durables et des crises imprévues, les entreprises font face à des défis sans précédent. Alors que l’espérance de vie a considérablement augmenté, de nombreux seniors, en pleine forme, sont pourtant contraints de prendre leur retraite dès 60 ans. C’est dans ce cadre que l’idée fondatrice d’Audience prend tout son sens : nos conseillers expérimentés apportent un soutien précieux aux conseils d’administration et aux directions dans la réalisation de leurs objectifs.

Notre approche est critique, innovante et s’étend aux domaines suivants

Mise à disposition d'une expertise indépendante,

avec le recul nécessaire, grâce à notre discernement, notre expérience des situations complexes et notre connaissance approfondie des affaires en Suisse et à l’international.

Soutien aux PME

en pleine croissance ou souhaitant se développer en Suisse et en Europe, avec des conseils adaptés à leurs ambitions.

Appui

à la constitution et à la formation d’équipes de management efficaces pour assurer un avenir pérenne.

Accompagnement technique et économique

dans l’analyse, la gestion des ressources humaines, et l’élaboration de stratégies gagnantes pour la rationalisation de la production ainsi que pour la mise en place de plans de marketing et de vente.

Participation

au redressement d’entreprises rencontrant des difficultés financières, à la réorganisation de la production, à la création d’équipes commerciales performantes et à la gestion des tensions au sein des équipes de direction ou du personnel.

Les conseillers

Jean-Frédéric Berthoud

Ingénieur microtechnique (Uni NE/EPFL) de formation avec expérience industrielle de production, gestion et stratégie d’entreprise. Compétences de négociateur en milieu multiculturel. Directeur du Développement Economique – canton de Vaud (2006-2020).

Jean-Pierre Moser

Expert en gestion financière et management avec une expérience internationale dans la finance, le contrôle de gestion et les ressources humaines. Il a occupé des postes clés au sein de grandes entreprises et organisations, maîtrisant les normes comptables et la gestion des risques.

Marcel Schuppli

PMP, expérience de travail et de vie dans 7 pays comme responsable informatique et de projets spéciaux dans la construction, l’exploitation et l’optimisation administrative auprès d’une multinationale et de PME

Alumnis

Henry Aubry

Doté d’une solide expérience dans la gestion d’une PME familiale pendant 25 ans, Henri Aubry se spécialise désormais dans le conseil en marketing pour les PME de l’artisanat et des services, après avoir vendu son entreprise en 2001.

Eric-A. Denzler

Ing.dipl. EPFZ avec une grande expérience du management industriel, ainsi que de nombreuses années de consulting stratégique et RH.

Peter Good

responsable de la stratégie industrielle, de l’organisation et des opérations chez Nestlé

Jean-Claude Michellod

responsable de la gestion des ressources humaines et coaching individuel chez Cargill

Joseph Vanderweckene

management d’organisation, de gestion et de stratégie à la direction générale de la Vaudoise Assurances, juriste

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Grand’Rue 18e, 1261 Longirod

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